Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 15:20

Nous avons l'habitude de vous informer règulièrement de ce qui se passe au Musée Départemental de la Provence Antique et de vous présenter ses magnifiques expositions. Aujourd'hui, il convient de vous indiquer que le personnel de ce musée s'est mis en grève pour la première fois depuis son ouverture. Voici ce qu'il pense du "management" de la collectivité.

"L’exposition organisée par le MDAA « César, le Rhône pour mémoire » vient d’enregistrer son 100 000e visiteur, c’est d’ores et déjà  un succès considérable qui va aller encore s’accentuant, le retentissement et l’énorme couverture médiatique de l’événement  profitent grandement à notre collectivité.

Cette réussite, comme les précédentes,  est le  succès d’une équipe ; il est le fruit et le résultat d’un travail collectif où chacun, à sa place, essaie de donner le meilleur, quelque soit son statut, titulaire, contractuel ou vacataire.

Aussi, le personnel du MDAA, dans son ensemble,  ne peut admettre que deux de nos collègues, vacataires,  qui travaillent au musée, à la satisfaction générale,  depuis respectivement trois et quatre ans soient jetés à la rue, pour l’une dès la fin du mois de mars et pour l’autre à la fin de l’exposition, c’est-à-dire au moment où l’on estime, à tort d’ailleurs, qu’on pourra aisément se passer de lui.

En agissant ainsi, il nous apparaît avec regret et tristesse que notre collectivité ne se distingue guère de ces employeurs, hélas de plus en plus nombreux, pour lesquels les salariés, anonymes et interchangeables, peuvent être jetés après usage, sans ménagement aucun.

Nous estimons que la seule solution, juste et raisonnable, est leur intégration immédiate. Devant le refus persistant et renouvelé auquel  se heurte, malgré de multiples démarches, cette demande légitime, le personnel  du musée départemental de l’Arles antique, soutenu par le  syndicat CGT, a décidé de déposer un préavis de grève.

 

  

        Le personnel du Musée départemental de l’Arles antique se met en GREVE...

Pour soutenir deux vacataires

mis à la porte de cette institution

après 3 ans de bons et loyaux service.

Ces vacataires figurent parmi les premières victimes de la politique de rigueur du Gouvernement,

laquelle est mise en application sans aucun état d’âme, par une collectivité territoriale de GAUCHE :

Le conseil général des Bouches du Rhône.

Celui-ci pour simplifier les exigences du droit du travail et pour le contourner, exige que les contrats de vacations ne soient plus renouvelés au-delà de 6 mois.

Ainsi les faux vacataires, sans statut, de la fonction publique territoriale rentrent dans la précarité de chez précarité….

Pour que soit appliquée une vraie politique culturelle dans nos collectivités territoriales,

Pour qu’il existe une vraie défense du service public,

Pour que cesse la précarité de milliers de vacataires, et de non titulaires.

Nous demandons la titularisation immédiate de ces personnes.


Venez les soutenir

Dés le  lundi 8 mars 2010 au Musée départemental de l’Arles antique

13200  Arles"

 
MDAA 08-03-2010 002

César paraît surpris par ces revendications! Etait-il plus serein au milieu des silures?
MDAA 08-03-2010 003

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche