Un deuxième Comité de Pilotage, auquel nous participons, a eu lieu le 28 septembre. La présentation de l’étude faite par le responsable du Cabinet d’architecture-urbanisme, chargé par la ville d’une mission de programmation et d’aménagement, a quelque peu déçu les participants. Le projet ne remet pas en cause la coupure existante, ni les flux de circulation Est/Ouest de cette voie qui resteraient au-dessus de 30 000 véhicules/jour. On se contente d’aménager les abords de l’axe existant. Pour la partie qui concerne notre quartier, est évoqué une requalification du Pont Réginel (?) et de la voie ferrée désaffectée et on ressort des cartons un vieux projet de la ville d’Arles concernant une liaison Semestres-Hôpital-Pont de Crau par la rue Philippe Lebon. Bonjour la qualité de vie des riverains !
La RN. 113 restera une liaison de 11 Km entre le futur échangeur de Balarin et celui d’Eyminy réaménagé. La requalification de la partie urbaine se situe entre une future entrée de ville au droit de Fourchon et une autre au Vittier sur une longueur de 2,6 Km, portion tout de même interdite aux poids lourds. Mais on sait ce qu’il en est des interdictions, elles ne sont souvent pas respectées, ni sanctionnées.