Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 08:47

La dernière phase de travaux du Plan Rhône va démarrer en 2012 pour s’achever en 2014 pour un montant de 15 M €. Elle concernera l’achèvement des travaux de réparation des quais du Rhône en traversée d’Arles et l’ensemble des travaux de raccordement au sud et au nord des quais, rive droite et rive gauche. En ce qui concerne notre quartier, des travaux de mise à la cote, au niveau d’eau atteint par la crue millénale du Rhône, consisteront en :

·    La construction d’un parapet et d’un ouvrage en remblai sur le remblai    existant depuis l’aval du quai de la Roquette jusqu’à l’écluse,

·    L’engraissement et le rehaussement de la digue d’embouquement (terme de marine désignant une passe étroite) de l’écluse,

·    Le rehaussement de la digue de Barriol, confortée en 2007, à la cote millénale.

Enfin, à partir de 2013, le confortement de la digue du Grand Rhône du lieu dit « Prends-té-Garde » jusqu’au lieu dit « Grand Mollégès ». La 1ère tranche de travaux d’élargissement et de surélévation de la digue, entre la Chambre de Commerce et l’usine d’incinération (aujourd’hui la nouvelle station d’épuration), a été terminée en 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

batardeau 13/03/2012 08:50


C'est une bonne nouvelle de savoir que les digues et les quais sont réparés.

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche