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9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 17:08

Afin que les habitants et principalement les scolaires du Clos des Mariniers puissent rejoindre à pied les groupes scolaires et les commerces de Barriol ainsi que  la Plaine des Sports, la ville a fait réaliser un aménagement de confort pour enjamber la voie ferrée désaffectée et le fossé contigu.

ASSPB 06-09-2011 002

 

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commentaires

PERSO 14/11/2011 08:52



et la ville n'aurait pas plus d'écoute de la part de RFF ? c'est un peu son rôle non...


cordialement



PERSO 27/09/2011 10:52



bonjour,


donc l'opportunité de revoir l'aménagement urbain de tout le quartier n'est pas saisie : on fonctionne au coup par coup (...et je n'ai aucune compétence en aménagement urbain, urbanisme...).


vous évoquez dans votre 1ère intervention le refus de RFF d'aménager la voie ferrée. Pourquoi ? Y aurait-il un projet de (re)faire passer le train à cet endroit?... peut-être un tramway....



ASSPB 28/09/2011 08:39



Nous ignorons complètement les projets de R.F.F. Nous leur avons écrit, il y a bien longtemps, pour leur demander d'entretenir les abords de la voie ferrée désaffectée; nous n'avons jamais eu de
réponse!



PERSO 23/09/2011 12:39



Petite question : sachant que l'élu à l'aménagement du territoire n'est pas le même que celui à l'urbanisme, habitat, quel est le rôle de celui de l'aménagement du territoire dans ces projets ?


cordialement



ASSPB 26/09/2011 15:57



Aucune idée!!!



PERSO 21/09/2011 14:18



donc une ville sans ressources importantes prend en plus des décisions qui la (et nous) pénalise puisqu'elle doit effectuer les travaux de finition : BRAVO.


pour ce qui est de la plaine du sport, j'évoquais plus précisément le trottoir de l'avenue Vissac où le grillage des stades a empiété sur le trottoir (de l'autre côté on a la végétation, très
rarement taillée d'ailleurs). on aurait pu profiter pour reprendre tout le trottoir (revêtement) et ben non, on a mis du gravier pour reboucher les trous.


...même technique que pour le sol de la place vercelli... d'ailleurs des bouts de trottoirs sont déjà cassés dans cette place alors qu'ils sont récents (qualité médiocre)


 



PERSO 21/09/2011 08:36



bonjour,


je comprends qu'il puisse exister différents propriétaires (particuliers, entreprises) de tel ou tel périmètre. Mais je considère la ville "responsable" de l'aménagement de l'ensemble de son
territoire et elle doit se debrouiller pour négocier....et parvenir à un bon résultat pour le citoyen.


quand elle prévoit de faire un lotissement et elle doit se soucier des abords et des cheminements... et j'ai l'impression que c'est le maillon faible de notre municipalité (abords de projets :
trottoirs, routes, éclairage public...de qualité médiocre....: cf le projet de plaine du sport : je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller autour des stades. je vois apparaitre un
semblant de trottoirs mais la rue philippe lebon ne sera pas entierement revue..)



ASSPB 21/09/2011 11:16



Bonjour,


Oui, vous avez raison sur certains projets. Sur l'immeuble "La Gardianne", avenue Louis Vissac, nous avions attiré l'attention des élus sur l'insuffisance de parkings, entre autres
observations. On ne nous a pas écouté. Résultat : les propriétaires et locataires ont commencé à se garer sur les trottoirs. Il a fallu poser des bornes, des Croix de Saint-André et des
arbustes pour les dissuader. Cela a eu un coût qui aurait pu être pris en charge par le promoteur. Autre exemple : quand la commune a accordé les permis de construire à différents
lotisseurs autour du chemin de la Montcaldette, elle n'a pas su, voulu, prévu, exigé que les lotisseurs prennent en charge l'agrandissement du chemin, indispensable pour la sécurité des
riverains. Au final, c'est encore la Ville (c'est à dire nous) qui a payé l'investissement réalisé avec retard d'ailleurs.


Quand à la Plaine des Sports, projet que nous approuvons, nous savons déjà que la ville ne veut pas augmenter les places de parking pour ne pas attirer des stationnements de véhicules des
immeubles ou des lotissements voisins. Des aménagements vont se poursuivre en 2012 jusqu'au ras de la voie ferrée désaffectée, englobant le mas actuellement squatté.



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