Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 15:55

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, la présence plus importante de jeunes livrés à eux-mêmes, en plus des habitués, a accentué le sentiment d’insécurité pour les personnes seules et âgées. Certaines entrées d’immeubles sont devenues des lieux de rassemblements réguliers pour fumer des produits illicites, chahuter, insulter et des dégradations ont été constatées. L’ancien local de la bibliothèque 2, rue Calcinaïa ainsi que le local attenant, ont été à nouveau investis et dégradés. Des traces visibles (cannettes de bière, urine sur le sol,…) d’occupation nocturne ont été relevées à tous les étages de l’immeuble. Excès de vitesse, feux tricolores non respectés par des deux roues (débridés ?), aux nuisances sonores importantes, qui circulent à vive allure dans les rues du quartier accentuent le ras le bol des habitants. Leurs conducteurs, sans casque, mettent en danger habitants et enfants jusque sur la place Maurice Thorez et ses abords.

Des cambriolages nous ont été signalés dans les lotissements de Vaucluse Logements et du Mas Ste Agnès ainsi que rue de l'Echarpe de Satin. Des portes de garages ont été forcées rue Léo Lagrange et des bris de glaces de véhicules ont eu lieu rue de Vercelli.

Les effectifs de Médiation et de Police interviennent régulièrement mais sont débordés par ces faits répétés à satiété.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche