Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 07:40

Et de trois de plus! Trois véhicules ont été carbonisés en début d'après-midi lundi 02 juillet, en plein centre de Barriol, sur le parking jouxtant le groupe scolaire.

Bétises, irresponsabilité, désolation, incompréhension, colère, ras le bol deviennent des lieux communs dans les conversations des habitants de tout un quartier. Pointés du doigt, les individus qui agissent de la sorte. Pointés du doigt aussi, les autorités dans leur ensemble à ne pas prendre le problème à bras le corps. Même si, nous le voyons sur le terrain, le travail des uns et des autres tente d'endiguer ce phénomène, par de la médiation, des rondes de police ou des interventions plus fréquentes sur le territoire. Cela ne suffit plus. Les citoyens exigent des mesures concrêtes pour endiguer ce flot de méfaits qui frappe les quartiers suds depuis des mois.

L'Etat a d'ailleurs implicitement reconnu son impuissance, puisqu'il garantit, depuis 2008, jusqu'à 4 000 € les victimes de véhicules incendiés et non indemnisés par leur assurance. Que l'incendiaire soit connu ou pas, la victime doit être "de bonne foi et modeste" (revenu ne dépassant pas 2 000 € mensuel) afin de toucher cette somme. A l'époque, le nombre de véhicules incendiés chaque année était évalué à 45 000.

Il n'y a pas de photo, car, pour respecter l'omerta en vigueur, les carcasses ont été immédiatement enlevées et toute trace du sinistre effacée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche