Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 12:17

Samedi 26 janvier dans l'après-midi, deux nouveaux cambriolages, rue Henri Satre. Pendant que les propriétaires travaillaient, afin de vivre d’un maigre salaire, les oisifs s’attaquaient à leur patrimoine. Des riverains ont remarqués le manège depuis longtemps : des jeunes adultes en voiture patrouillent dans le quartier et envoient faire les mauvais coups par de plus jeunes qu’eux, plus agiles et surtout non sanctionnés lorsqu’ils se font prendre. Ces derniers circuleraient par deux sur une petite moto. Malgré ces signalements, les enquêtes de la Police n’aboutissent pas souvent. Voudrait-on acheter la paix sociale ? Un flic marseillais, Marc La Mola, a écrit quelque chose d’intéressant, dans son livre «Le  Sale Boulot » (éditions Gawsewitch) : « … quand la police réussit à démanteler un réseau, comme l’a dit un bailleur, pendant plusieurs mois, les loyers ont du mal à rentrer… ». Alors, on se calme !!!

D’autre part, le Procureur du Tribunal de Tarascon a indiqué que les vols avec violence (surtout sur les particuliers) étaient passés à Arles de 156 faits en 2011 à 257 en 2012 ! Ce qui fait une hausse de 65% sur une année. Dans ces conditions, si rien ne bouge, les gens se feront justice eux-mêmes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BALLE 27/01/2013 13:40


Le réseau évoqué n'est pas le principal acteur dans la délinquance liée aux cambriolages. En revanche la présence de mineurs de minorité ethinique non sédentarisée contre lesquels la justice est
actuellement totalement impuissante contribue à une augmentation des vols dans les résidences. Il faut que les pouvoirs publics puissent agir à l'encontre des parents de ces mineurs pour tenter
d'endiguer le phénomène. Arrêtons le social à tout va pour obtenir la paix sociale.

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche