Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 08:53

Cette fois, c'est le chemin des Semestres et l'impasse Florian qui ont reçu la visite de personnages peu recommandables. Deux individus adultes ont été aperçus vers 3 heures du matin par une habitante réveillée par les aboiements de son chien. Les murs de clôture, récemment rénovés de six habitations ont été abondamment tagués ainsi qu'un véhicule. Une dégradation de plus à ajouter à la longue liste des méfaits que nous subissons régulièrement, de jour comme de nuit. Les habitants sont excédés. Certains menacent de faire parler les fusils de chasse, d'autres demandent le renfort de C.R.S. pour patrouiller dans les rues du quartier, le site "Camargue Insolite" (www.camargue-insolite.com) propose la création de "Voisins Vigilants". Cette démarche citoyenne consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement en formant des groupes de surveillance par îlôts d'habitations afin d'accroître l'efficacité de la Police et de la Gendarmerie.

Les pouvoirs publics doivent prendre la mesure du mécontentement grandissant de la population avant que des troubles plus graves de se déclenchent. Il faut retrouver les coupables et que ces débordements soient sanctionnés sous peine de voir les valeurs et les principes de la République se déliter!

ASSPB 16-06-2012 001ASSPB 16-06-2012 003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ASSPB 16-06-2012 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche