Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 11:13

Photos Daniel BOUNIAS, ville d'ARLES :8401880813 c8c4457ae7

 

Arielle LAUGIER a présenté ses vœux à la population à Maison Publique du Quartier. Elle a d’abord listé les interventions pour rendre plus agréable notre cadre de vie. Malgré un budget contraint, 285 000 € ont été dépensé en 2012, tous secteurs confondus, répondant ainsi à plus de 350 demandes d’intervention. Elle a ensuite remercié les services de la ville, les associations qui oeuvrent sur le quartier, l’équipe de l’Espace Familial de Vie, les bailleurs sociaux, les commerçants,… Elle n’a pas caché les problèmes récurrents : incivilités, nombreuses agressions physiques et matérielles, baisse de fréquentation du Centre Commercial,… Elle a également pointé avec satisfaction les pôles d’intérêt non négligeables : les animations régulières, les activités du Musée Arles Antique et de la C.C.I., les projets structurants : requalification de la R.N., contournement autoroutier, restauration des digues du Rhône, port de plaisance,… Terminant son propos par un souhait d’espoir : « … je veux garder une fenêtre d’espoirs grande ouverte, en vous disant que je veux croire en l’Homme. Celui qui prône la paix, en laissant toute violence de côté, celui qui combat toutes les misères en empruntant des chemins de Liberté, celui d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui permettra d’avancer sur des bases de Solidarité, de Fraternité et de Respect. » M. le Maire a confirmé ses propos, reconnaissant que l’insécurité est une priorité à éradiquer par le développement de la médiation, la mise en place de la vidéo surveillance et la montée en puissance de la Police Municipale. Cependant, il faudra un certain temps, pour ne pas dire un temps certain avant de voir ces projets réalisés ! Enfin, l’élue a tenu à honorer les résidents du foyer Saint-Pierre de la Chrysalide en leur remettant la médaille de la Ville d’Arles pour le premier prix remporté par le char qu’ils ont confectionné, lors du corso des Prémices du Riz.

Un peu plus de cent personnes ont assisté à la cérémonie, dont seulement une petite dizaine d’habitants de Barriol, les autres venant des Semestres et de Plan du Bourg, Ce qui illustre le fossé citoyen qui se creuse entre ces populations malgré les nombreuses actions menées en faveur des habitants des grands ensembles.

 

8402970392 01eb8cba49

8401880223 acfd807917

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche