Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 17:22

Ces deux espaces contigus (entre les chemins du Carnage et de la Montcaldette) ont été inaugurés ensemble.

En ce qui concerne les Jardins Familiaux, le principe est simple : la Ville fournit le terrain, l’aménage et le sécurise (chaque parcelle est grillagée et possède un point d’eau). L’association « Les jardins de la Montcaldette », membre de la Fédération Nationale des Jardins Familiaux, attribue les terrains à des familles motivées pour une culture potagère saine et naturelle. Aux 25 parcelles existantes, neuf autres viennent d’être ajoutées. Mais la demande est importante et la liste d'attente est longue.

Président : M. Boumédienne  SIDOUIS, MdVA, bd. des Lices 13200 ARLES.

L'élue du quartier, Arielle LAUGIER, a souligné "... qu'à Arles finalement on adore gratter la terre que ce soit d'un côté du Rhône ou de l'autre. J'imaginais les archéologues fouillant la terre à Trinquetaille, pour y voir surgir des vestiges enfouis nous révélant un pan de notre histoire et je pensais à nos jardiniers qui eux aussi, remuaient cette terre pour y voir pousser des légumes oubliés...nous permettant aussi de retrouver un pan de notre histoire, culinaire cette fois. Je me disais qu'Arles la Romaine, qu'Arles la rurale était bien la terre de toutes les cultures et de toutes les passions."

  

Pour l’Ecole du Chat du Pays d’Arles, là aussi, la Ville a fourni un terrain viabilisé (réseaux d'eau potable, d'eau pluviale et d'assainissement). L’association "L'Ecole du Chat du Pays d'Arles" l’a aménagé grâce à ses bénévoles et gère le refuge des chats abandonnés en attente d’adoption. Elle stérilise et immatricule les chats errants de la commune d’Arles.

Présidente : Mme Véronique MOLLER, MdVA, bd. des Lices 13200 ARLES. Tél. : 06.12.62.87.16

Parrain : Jean-François GEROLD du groupe Le Condor.

Le Maire, en forme, a dit sa satisfaction à voir la réalisation de ce "Chat L.M."

L'élue du quartier a précisé : "Avec l'aide financière de la Ville, l'Ecole du Chat participe par la stérilisation, à endiguer une prolifération qui, si elle était négligée, créerait bien des problèmes sur notre commune. Avec le grand ensemble de Barriol et ses groupes scolaires ou encore le Centre Social et l'Espace Familial de Vie l'ont pourrait imaginer un travail pédagogique sur les comportements humains envers ces animaux ou vice versa."

 

Barriol 20-1-2010 007

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche