Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 18:34
N'étant pas satisfait de la manière dont a été relatée la journée du Téléthon de décembre 2009 dans INFO Arles de janvier 2010 (magazine d'information de la ville d'Arles), nous avons adressé le courriel ci-dessous à M. Zani KOUKAS, Directeur de la Publication, le 07 janvier. Un copie a également été envoyée au Directeur de la Communication, M. Christophe CACHERA ainsi qu'au Rédacteur en Chef, M. Alain OTHNIN-GIRARD. A ce jour, aucun de ces responsables ne nous a répondu. Est-ce à dire que la Rédaction de ce magazine n'accepte pas les remarques d'une association qui s'est dévouée ce jour là, avec d'autres. Faut-il leur rappeler que sans les bénévoles des associations, le Téléthon d'Arles n'existe plus?

"Bonjour M. le Directeur de la publication,
Je viens de prendre connaissance du compte-rendu du Téléthon dans le dernier numéro d'Info ARLES. J'ai le regret de vous dire qu'il ne reflète pas la réalité de cette journée. Son contenu est désolant pour tous les bénévoles qui se sont mobilisés afin que le fiasco du Téléthon 2008 ne soit pas renouvelé. Que seul le parrain et deux organisatrices soient remerciés n'est pas convenable au regard des "chevilles ouvrières" de cette journée, à savoir quelques associations arlésiennes.Que deux lignes d'un article, qui en compte cinq et demie, soient consacrées à Anthony Joubert et à son émission sur M6 n'apporte rien au Téléthon. Si 3 400 € ont été collectés c'est grâce à l'action de quelques associations, dont la nôtre qui a récolté 326 € ce jour là. Le Président, Antoine CARILLO, de Sud Semestres-Plan du Bourg était également l'un des organisateurs.
Ce n'est pas de cette façon que vous encouragerez les associations présentes en 2009 à récidiver pour l'édition 2010 ni la participation de nouvelles associations. Ce n'est pas des remerciements que nous attendons mais la simple reconnaissance du travail bénévole accompli par des militants associatifs. Si vous m'indiquez que c'est à cause d'un manque de place dans le magazine, je vous répondrai qu'il aurait suffi d'évoquer ce bénévolat plutôt que de faire un coup de pub très "people".
Salutations associatives.
Albert LAUGIER, Secrétaire de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche