Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 09:36

Nous avons enfin reçu une réponse du Directeur d'Info Arles, malheureusement, elle nous ne satisfait pas :

Sent: Wednesday, January 27, 2010 10:57 AM
Subject: RE : Téléthon 2009
Bonjour
 
 
        j'ai pris connaissance de votre courriel du 7 janvier dernier et je n'ai pas bien compris votre critique. Tout d'abord sur le directeur de publication qui en est le responsable juridique. Il intervient sur la légalité des images et des propos parus. En effet le choix des articles est fait par la rédaction après réunion d'un comité éditorial paritaire.
        J'ai essayé néanmoins de prendre en compte vos critiques et j'en ai parlé au rédacteur en chef et aux journalistes. Par comparaison l'article similaire au vôtre était celui de l'hommage aux indochinois qui a fait de nombreuses parutions sur les journaux nationaux , cette manifestation était entièrement portée par la ville  mais l'importance de l'article était identique. Après, dans toute revue, des articles sont priorisés, c'est le choix du comité éditorial. D'autre part la presse quotidienne s'était fait largement l'écho du Téléthon et les journalistes municipaux essaient d'avoir un point de vue un peu différent. Enfin si en 2010 les animations peuvent être prévues plus en avance, le journal pourra s'en faire largement l'écho et mettre en valeur les bénévoles. Si vous n'avez pas les coordonnées des responsables du journal je pourrai vous les communiquer.
 
cordialement
 

Zani Koukas
Chef de Cabinet
Ville d'Arles

Tél. 04.90.49.59.92

Bonjour,
Votre réponse appelle de ma part quelques commentaires :
  1. Un Directeur de Publication qui n'est pas responsable du contenu des articles de sa Rédaction, c'est nouveau!
  2. Je n'ai pas reproché la longueur de l'article, ni fait une comparaison avec d'autres articles, mais la teneur de son contenu.
  3. Me parler de ce que la presse quotidienne régionale a écrit sur le Téléthon est hors sujet! Mes critiques s'adressaient uniquement à Info Arles.
  4. Vous avez mal lu mon courriel puisque vous ne vous êtes pas aperçu que je l'adressais également en copie à tous les responsables du journal (je connais donc leurs adresses), qui, d'ailleurs ne m'ont jamais répondu.
Continuez à ignorer l'implication des associations et le Téléthon 2010 risque d'en pâtir!
 
Salutations associatives.
Albert LAUGIER, Secrétaire de ASSPB.
Arles, le 27 janvier 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche