Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 13:07

Plaine du foot et Photovoltaïque 20-01-2011 002

 

Lors de la dernière Commission Permanente du Conseil de Quartier de Barriol, le projet de la Plaine de Football sur les terrains du stade Louis Brun nous a été présenté en détail par MM. GATTE Eric (Directeur Général des Services Techniques), D'AMICO Franck (Responsable du Service des Sports et Loisirs) et CHAUVIN Patrick (Président de l'Association Athlétic Club Arles-Avignon, section amateur).

Nous ne reviendrons pas sur certains aspects du projet déjà en ligne dans l'article précédent : "Ouverture du chantier de la Plaine de Football". 

Cet aménagement va permettre, à la fois, d'offrir au club phare de la ville l'ACA, un lieu qui permettra de regrouper toutes les équipes amateurs du club, d'accueillir de nouveaux jeunes, les dirigeants et les éducateurs, de libérer les autres équipements sportifs de la commune pour d'autres associations et enfin, avec le terrain libre d'accès, de permettre à notre quartier de bénéficier d'un équipement de qualité facilitant le développement de la pratique sportive et l'intégration sociale de certains de nos jeunes.

Patrick CHAUVIN, ancien joueur de l'ACA, homme passionné et défenseur des valeurs sportives de l'amateurisme et des vertus du sport collectif, nous a fait partager sa vision de la gestion de l'équipement. Il a insisté sur le fait que 3 stades sur 4 seront réservés aux équipes amateurs du club mais aussi aux amateurs sans club (jeunes et anciens) qui bénéficieront de l'encadrement des entraîneurs de l'ACA, à condition de se plier à une certaine discipline (licence loisir à prix modique, planning des horaires d'utilisation des terrains à respecter). Les participants ont demandé à ce qu'aucun verrou ne vienne entraver l'utilisation du terrain libre d'accès, tout en étant conscients que, si l'on veut éviter de possibles dégradations, il faudra bien accepter que le stade soit clôturé et surveillé. P. CHAUVIN a dit que pour l'instant rien n'est figé, on est au stade de la réflexion de la gestion future des équipements en partenariat avec les services de la ville d'Arles.

Les terrains devraient être terminés à la rentrée. La tribune et l'aménagement des places de parking, l'année prochaine.

 

Le terrain du stade libre d'accès sera en synthétique. Il figure en bas à gauche du plan ci-dessous. Afin de s'orienter, veuillez noter qu'en haut du plan il y a le mas Léon et la voie ferrée désaffectée, en bas l'avenue Louis Vissac, à gauche la rue Philippe Lebon et à droite le gymnase actuel Louis Brun :

 

Plaine de football 20-01-2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche