Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 16:17

Ce qui devait arriver, vient d'arriver. Un départ de feu a eu lieu sur la voie ferrée désaffectée qui longe la rue Léo Lagrange (au droit de la rue René Cassin). Les hommes du feu, après quelques difficultés dues aux conditions d'accès, ont enrayé le feu de broussailles. Les flammes ont, cependant, eu le temps de lécher les murs d'une entreprise de la zone industrielle et le mur de clôture d'une villa. Les riverains ne manqueront pas de dire que leurs craintes se sont avérées justes. Ils signalent régulièrement aux élus leurs souhaits à voir entretenir cette portion de voie ferrée ainsi que la création d'un aménagement à l'extrémité de la rue René Cassin pour accéder à la voie ferrée qui est régulièrement utilisé pour rejoindre le collège et le lycée ainsi que la zone tertiaire de Fourchon. L'élue du quartier a fait chiffrer aux services techniques la pose de "pas de mules" (escalier de rondins de bois) ainsi que le prolongement de la couverture du ballast jusqu'au passage à niveau de la rue Philippe Lebon. Ce projet n'a pas abouti car R.F.F., le propriétaire des lieux, s'y oppose.

Démonstration est faite de la complexité de la situation. Le Plan du Bourg est situé dans un casier compris entre la voie rapide (gérée par l'Etat), le pont Réginel (géré par le C.G. 13), anormalement utilisé, depuis quelques temps, par des poids lourds perturbant la circulation de façon quotidienne et dangereuse pour les 8 000 habitants des quartiers Sud. Si en plus on est confronté à des actes inconscients par les utilisateurs de la voie ferrée (gérée par R.F.F.) il est urgent que les administrations s'accordent sinon on pourra toujours crier au feu sans que personne ne vienne l'éteindre!

 

ASSPB 21-07-2011 001

ASSPB 21-07-2011 002

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche