Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 21:02

République Dominicaine 14-03 au 02-04-2013 078

République Dominicaine 14-03 au 02-04-2013 197

 

  

Après quelques jours de vacances à l’étranger, que nous avons eu la chance de pouvoir prendre, nous retrouvons avec plaisir notre pays, notre région, notre ville, notre quartier. Avec moins d’entrain, nous nous replongeons dans nos activités quotidiennes et les réalités de la vie. La crise économique sévit toujours et frappe en priorité les bas revenus pendant que d’autres continuent de se gaver. L’affaire CAHUSAC nous révèle la négligence et même la complaisance de nos dirigeants vis-à-vis de l’évasion fiscale qui vient au secours des hauts revenus. C'est bien connu : plus on a de l'oseille, plus on en veut! L’administration fiscale a perdu 25 000 agents depuis 2002. Chaque année, elle laisse échapper à l’impôt 60 à 80 milliards d’euros. En revanche, pour couvrir les déficits publics, les gouvernements n’hésitent pas à sacrifier les retraites, les allocations sociales, les emplois publics et les investissements. Notre quartier subit toujours son lot d’agressions (devant la Poste et au Centre Commercial de Barriol) sur les personnes, de cambriolages (rue des Flamants, allée des Manades, rue Léo Lagrange)  et de véhicules qui partent en fumée (rue de Vercelli). Même le temps n’est plus printanier !

 

Heureusement, de belles choses arrivent à fleurir dans notre environnement :

- Les trois Sœurs sénégalaises du Presbytère de l’Emmanuel ont reconduit l’organisation du repas africain, en collaboration cette année avec le Foyer du Mas Saint Pierre La Chrysalide et l'aide des bénévoles de notre association. Cette journée de recueillement pour les chrétiens, de fraternité et d’amitié pour les laïques, a connu un vif succès, avec toujours plus de convives (presque 300). 

  Repas Sébégalais 07-04-2013 033

 

- Le Musée Départemental Arles Antique a ouvert les portes de l’exposition consacrée au sculpteur Auguste RODIN, l’un des artistes français les plus reconnus. Cet évènement de portée internationale présente 264 œuvres. Les plus connues étant « L’Homme qui marche », « Le Penseur » et « La Vénus d’Arles ». Le Maire d’Arles n’est pas peu fier d’avoir réussi à faire revenir sur Arles, pour cinq mois, cette superbe Vénus de marbre qui avait été offerte à Louis XIV. Comme quoi la création artistique et le beau passionneront toujours l’Homme, qu’il soit roi ou communiste !

 

Photo Ville d'Arles :

8624473620 7256aed659 z

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche