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10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:44

Compte rendu de l’Assemblée générale du jeudi 9 février 2012 à la MdVA.

 

Présents : Mme Arielle LAUGIER et Mr Jean Luc MASSON, élus.

Excusé: Mr Hervé SCHIAVETTI, Maire d'Arles.

Mmes Anne-Marie PINA et Valérie BRUNET-VILLANOVE. MM. Antoine CARILLO, Albert LAUGIER, José PINA, Jean-Pierre BEAUX, Patrick PASQUAL, Philippe LAMENT, Marc CHOLVY, Michel TOSI.

Mme Delphine LE ROUX : Association Occurrences.

M. Régis MARGAROT : Responsable des Amis de l’Ecole Louis Aragon et référent local du C.G.13 auprès des associations.

Excusée : Mme Danielle RUIZ.

Absents : Mme Marie Claude TINARAGE, Mr Fabien TINARAGE.

 

La séance débute à 18 h 20 par les remerciements du Président aux élus et aux courageux adhérents ( 70 personnes +  5 pouvoirs ) qui ont bravé le froid pour venir assister à cette assemblée générale.

Arielle LAUGIER indique que Monsieur le Maire est retenu sur Raphèle et regrette de ne pouvoir nous rejoindre.

Le Trésorier fait le compte rendu financier de l’année écoulée et note que nous comptons, ce jour, 10 adhérents de plus qu’en 2011, ce qui est encourageant. Il reste 143,43 euros dans les caisses, étant précisé que l’ASSPB ne perçoit aucune subvention et que les frais les plus importants concernent la parution de La Page.

Le Secrétaire donne le rapport d’activités de l’association pour 2011 qui confirme, si besoin était, l’implication importante de l’équipe au sein de la cité, tant au niveau de la présentation des travaux en cours (Plaine de Sport, Parc des Ateliers par ex.) qu’au  niveau des manifestations municipales (Commémorations, présentation du budget de la ville, vœux du Maire et des élus, inaugurations, Foulée Barriolaise, repas de quartier, nettoyage des rives du canal d'Arles à Bouc, etc ). Les deux rapports sont adoptés à l’unanimité.

Albert LAUGIER déplore le départ, pour cause de déménagement, de Anne Marie et José PINA qui rendent donc leur « tablier » de trésorier et trésorière adjointe et qu’il faudrait donc songer à remplacer…. Les membres du Conseil d’Administration sortants se représentent et sont donc reconduits. Il est précisé que pour cette année, le Conseil d’Administration comptera donc 12 administrateurs au lieu de 14.

Arielle LAUGIER prend la parole et insiste sur l’implication de la Mairie pour les problèmes de nos quartiers, qui, même s’ils ne sont pas tous résolus, sont en bonne voie.

Le contournement autoroutier est évoqué. Albert LAUGIER maintient l’implication de l’association sur ce sujet malgré l’impression de n’être parfois que «  quantité négligeable » auprès des instances supérieures. Nous maintiendrons la pression et serons sur le terrain chaque fois qu’il nous le sera demandé. Monsieur MASSON prend la parole et donne quelques éclaircissements à ce sujet, notamment sur la lenteur des travaux : de nouvelles contraintes administratives sont apparues notamment de nouvelles lois sur l’eau et l’environnement qui freinent plus que sensiblement l’avancée des choses, notamment pour le dossier de la déviation de la R.D. 35.

Des adhérents déplorent les changements de trajet des bus de la ville et la dangerosité en particulier de l’axe qui se trouve au bas du pont Réginel, chemin de Bigot, entre les poids lourds, les bus et les automobilistes. Un appel au civisme est lancé et Arielle assure que la mairie, en relation avec l'ACCM, accorde à  ces problèmes toute l’attention qu’ils méritent : mauvaise signalétique, panneaux absents ou invisibles,…

L’idée du prolongement de la piste cyclable après le pont de Van Gogh est en cours.

Le problème de la boite aux lettres devant l’école Louis Aragon est évoqué : l'élue du quartier n’a toujours aucune réponse à ses multiples courriers.

L’installation de ralentisseurs avenues L. Vissac et S. Allende est à l’étude.

Consécutivement aux nombreux cambriolages déplorés dans le quartier, on remarque une majoration des patrouilles de la police et une sécurisation du centre commercial de Barriol.

Il est projeté une rencontre avec les services techniques de la Mairie et d'ACCM au sujet de la reprise des canalisations d’eaux usées de la rue Delfo Novi.

Les problèmes générés par le Mas Léon sont sérieusement pris en compte par les services compétents. A suivre !

La séance est levée à 19 H 30 et s’achève autour du pot de l’amitié.

 

Photos M. Bosc :

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