Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 15:05

Chers adhérent(e)s,

Chers ami(e)s,

Chers Blogueurs,

Une année qui s'achève est toujours le moment de faire le bilan. Notre association n'échappe pas à cette règle. Les 114 familles adhérentes, pour la plupart des fidèles, ont suivi nos travaux, ont pris connaissance des quatre numéros 2007 de "La Page", notre petit journal. Cette année, nous en avons distribué 3 660 exemplaires. Nos quartiers s'agrandissent.

Notre C.A. s'est réuni quatre fois. Nous avons assisté à diverses réunions et inaugurations, expédié 45 courriers. En mai, nous avons participé à l'organisation de la course pédestre de Barriol et pris part à la fête de la convivialité de la Maison de la Vie Associative. En juin, nous étions présents à la manifestation pour sauver le Parc de Camargue. En septembre, nous avons organisé le repas du lotissement du Mas Ste Agnès et apporté notre soutien actif à la MdVA pour la journée des associations. Tout au long de cette année, nous avons participé aux réunions organisées par l'Etat sur le projet de contournement autoroutier d'Arles. Nous avons pris part aux réunions en Mairie et sollicité les élus de différents secteurs. La liste des interventions est longue. La liste de nos propositions également. Dans les deux cas, certaines ont été prises en compte, d'autres se font attendre. Vous le constaterez, nous avons été actifs. Mais, j'ai coutume de dire : "Peut mieux faire"!

L'engagement associatif est parfois lourd au regard des résultats obtenus. Il faut une belle dose de convictions pour parvenir à le respecter. L'argument est valable pour tout un chacun. Et, tout un chacun à les mêmes obligations, les mêmes contraintes, les mêmes bonnes raisons,... de ne pas participer à la défense de l'intérêt général.

Gageons que l'année qui s'annonce et les voeux traditionnels qui s'y rattachent nous verra rassemblés autour de projets associatifs non moins traditionnels ou ponctuels. Il en est un qui nous tiens à coeur, c'est celui d'organiser une journée pour célébrer les 30 ans de notre arrivée dans les quartiers sud ainsi que les 25 ans d'existence de notre association. Cette rencontre, qui se prépare d'ores et déjà, se déroulera au sein du quartier. Elle sera festive, musicale et conviviale. Il est trop tôt pour en dévoiler le contenu. Cependant, retenez la date du dimanche 18 mai 2008, les informations suivront.

En attendant, qu'il me soit permis de vous présenter, au nom du Conseil d'Administration que j'ai l'honneur de présider, mes voeux les meilleurs de santé, joie et bonheur pour 2008.

La Présidente, Arielle LAUGIER

Partager cet article

Repost 0
LAUGIER Arielle et Albert - dans sudsemestresplandubourg
commenter cet article

commentaires

arelate 12/01/2008 11:37

Juste pour souhaiter aux auteurs de ce blog une Bonne et Heureuse Année 2008.Qu'ils continuent leur action avec autant de passion et d'engagement.Un grand merci à l'ASSPB....

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche