Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 14:49

Pas encore sortie de terre et le projet des cartons, que d’aucuns voudraient mettre cet aménagement au stade Louis Brun sous surveillance. Dur, dans ces conditions de passer sous silence, aux utilisateurs de cet espace ainsi qu’aux riverains, qu’une nouvelle «barre» de logements devrait servir de limite entre le stade et la zone industrielle sud et d’observatoire en quelque sorte puisque la « barre » sera mise haute.

Cet espace de verdure, d’accueil des sportifs, des promeneurs disparaîtrait pour laisser place à une nouvelle résidence dans le quartier qui, du coup pour être enfermé le serait définitivement.

Faut-il rappeler l’environnement avec la hauteur des tours de Barriol toutes proches ?

Faut-il rappeler les deux derniers immeubles construits, « Les Portes de la Camargue » et « La Gardianne » ? Ce dernier devait être un immeuble « haut de gamme », or, il semblerait que les malfaçons, les problèmes de stationnement, le bruit causé par la piscine ainsi que des incivilités diverses engendrent déjà des départs de locataires.

Faut-il rappeler les mises en garde de notre association lors de la construction de ces immeubles ?

Faut-il rappeler que toutes les observations soulevées se révèlent aujourd’hui criantes de justesse ?

Faut-il, d’ores et déjà, être vigilants pour un éventuel projet sur les terrains de la Chrysalide qui serait catastrophique pour la sécurité de la rue M.R. Flandrin Pons ?

Faut-il rappeler que nous sommes, bien entendu, pour une mixité sociale au niveau de l’habitat ?

Faut-il rappeler que nous avons applaudi lors de la création du lotissement de Vaucluse Logements, avenue Louis Vissac ? Preuve que nous souhaitons pour tous un habitat correct !

En ce qui concerne les terrains du « Mas Léon », nous ne nous opposons pas à ce qu’ils soient construits, mais, s’il vous plait, de façon intelligente !


Mesdames et Messieurs les Elu(e)s, réfléchissez avant de donner un aval irrémédiable à ce projet lourd de conséquences à moyen terme. Ne cédez pas aux pressions des promoteurs qui en veulent toujours plus ! Certes, la zone industrielle doit être modifiée. Difficile de faire plus laid ! Et, ce n’est pas le lotissement du « Clos des Mariniers » qui devrait aider à cet embellissement. Nous voudrions nous tromper, dans l’intérêt des futurs résidents et dans l’intérêt de notre quartier. Faut-il rappeler que nous n’avons jamais été consulté pour émettre un quelconque avis sur ce projet ? 
                                               
           
 
        

Une chose est certaine, le courroux, en cet été torride, grimpe aussi haut que la « barre » du Mas Léon, rue Philippe Lebon. Vous  êtes très nombreux à vous manifester auprès de notre association. Nous avons pris contact avec le service de l’Urbanisme. A ce jour, il semble que le projet n’ait pas reçu tous les agréments nécessaires à sa réalisation. Le mas Léon, un des derniers dans cette ancienne zone agricole, pourrait même être aménagé et intégré dans le projet de Plaine des Sports.

Le Président, Antoine CARILLO

                   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche