Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 14:37

Comme chaque année, l’A.G. de notre association s’est déroulée à la MdVA, devant une cinquantaine de personnes. Le Trésorier a fait le compte-rendu financier : budget et adhérents (121 foyers) en hausse en 2008. Le Président a rappelé les activités de l’année écoulée : courriers expédiés, réunions, inaugurations, commémorations et conférences débats concernant nos quartiers ou la ville. Il a regretté le manque de participation des administrateurs et des adhérents aux deux animations auxquelles nous collaborons sur nos quartiers : la Foulée Barriolaise et le nettoyage des berges du canal d’Arles à Fos. Le Président a également fait appel a plus de motivation et d’engagement de la part des administrateurs et des adhérents et souhaité l’apport de sang neuf. Il a été entendu sur ce dernier point puisque le Secrétaire a annoncé que 5 candidats sortants du Conseil d’Administration sur 6 renouvelaient leurs candidatures et qu’il y avait 3 candidatures nouvelles : Mmes Danielle RUIZ et Liliane SEVERAC et M. Patrick PASQUAL. Ce qui porte le C.A. à 14 administrateurs. Le compte-rendu financier, le rapport moral et le compte-rendu d’activités ont été approuvés à l’unanimité ainsi que l’élection des candidats sortants et des candidatures nouvelles. Le débat a  porté sur les nuisances nocturnes que subissent les riverains de l’allée Crin Blanc et  de l’allée des Manades. La bande de terrain, située entre les habitations et la voie ferrée désaffectée, est devenue le rendez-vous d’individus (souvent des adultes) qui jouent au rodéo avec leur véhicule, stationnent et font du bruit jusqu’à quatre heures du matin, abandonnant sur place les rebuts de leurs soirées. Les riverains sont inquiets et tendus car, outre le fait qu’ils passent des nuits blanches, ils ont peur du comportement provocateur de ces personnes. Ils appellent régulièrement la Police mais se plaignent du manque de réactivité du Commissariat. Le Secrétaire a informé être également intervenu auprès du Commissariat par courriels et, si la situation perdure, demandera un rendez-vous auprès de Mme MAZEL. Arielle LAUGIER, après avoir excusé M. le Maire pris par des obligations à Salin-de-Giraud, explique qu’elle a demandé et obtenu l’enrochement des accès à ce terrain afin d’empêcher ces nuisances. Cela ne fera, hélas, que déplacer le problème. De plus, ce terrain est utilisé par quelques riverains de l’allée des Manades. Mais, c’est bien connu, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre !

L’autre sujet évoqué a été la construction de villas, rue Gaspard Monge, au milieu de la Z.I Sud (voir l’article "Terrains à bâtir dans la Z.I. Sud").

Après la tenue de cette A.G., toujours un peu solennelle, le débat s’est poursuivi, plus décontracté, autour du verre de l’amitié et de quelques produits, toujours appréciés,  de la boulangerie-patisserie Cyril GHANMI (avenue Sadi Carnot).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche