Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 14:33

Avril 1978 / Mai 2008 = 30 ans se sont écoulés dans le lotissement de Plan du Bourg. L'association Sud Semestres-Plan du Bourg fêtait, elle, ses 25 ans d'existence, histoire de ne pas être en reste.
Pour célébrer dignement ces deux évènements, pas moins de 200 personnes se sont retrouvées sur la placette située au centre du lotissement même. Antoine CARILLO, nouvellement élu Président, a remercié avec chaleur et amitié Arielle LAUGIER qui a abandonné sa fonction pour celle de Conseillère Municipale, Déléguée aux quartiers sud entre autres. Après avoir reçu en cadeau un livre sur la tauromachie et des fleurs, elle fit l'historique de l'aventure humaine et associative de ce coin d'Arles. Le ciel, pour la circonstance, avait mis de côté ses nuages noirs. Du coup, pour les gens du Sud que nous sommes, il n'en fallait pas davantage pour que l'ambiance générale soit, elle aussi, au beau fixe. Nos amis Any et Dédé PREDON n'ont pas ménagé leur peine pour offrir une mouclade géante et succulente appréciée de tous. L'apéro fut généreux, comme les retrouvailles autour d'un verre. Environ 200 personnes y ont participé, des adhérents bien sûr, des habitants des différents lotissements, dont celui des Flamants ainsi que quelques élus : Bernard BACCHI, Roger GUEYRAUD, Jean-Luc MASSON et Lionel SCHNEIDER.
Derrière une tente berbère, le couscous qui se préparait, n'allait décevoir personne (160 convives). Et que dire des six agneaux cuits à la braise? Un véritable régal. Sur le coup des 17 h. autour des gâteaux d'Anniversaire provenant de la boulangerie pâtisserie C. Ghanmi (42, avenue Sadi Carnot), un toast fut porté et c'est sous une salve de feux d'artifice et d'applaudissements que les agapes prirent fin. De cette journée, qui s'est poursuivie cependant jusqu'à 20 h., il faudra retenir l'esprit familial et convivial.
Pour être complet, il reste à remercier celles et ceux qui se sont dépensés sans compter pour planter et animer le décor ainsi que les organismes qui nous ont aidé.
Merci à Thomas COLETTE, notre petit violoniste qui vient de fêter ses 11 printemps.
Merci au slammeur Jean-Pierre MORALES, venu de Marseille, pour ses textes pleins de sensibilité et de vérités sociales, merci à ses confrères Max et Christophe.
Merci à la Fanfare des Beaux Dimanches, chapeauté par Jacques PERROT, ancien Maire de la ville,
Merci à notre animateur préféré, Philippe LAMENT, Président de l'association de 1983 à 2000.
Merci aux Services de la Ville d'Arles : le Protocole, l'E.P.I. et les Espaces Verts.
Merci à la Communauté d'Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.
Merci au Conseil Régional.
Merci au Conseil Général.
Merci à la société Ricard.
Merci à Sonia CESI, artiste peintre et fille de nos amis PREDON, pour son expo.
Merci au Centre L'Emmanuel pour son aide logistique.
Merci aux volontaires, pour leur aide technique, les deux Roland, les deux JO, Antoine, Danielle, Michel, Marc, Didier, Alain, François, Lollo, la famille COLETTE,...
Enfin, un grand merci à tous les adhérents de la première heure, qui nous ont toujours fait confiance et n'ont pas oublié notre belle aventure humaine commune.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  •  Blog de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg. Siège : N°11, rue Léo Lagrange 13200 ARLES
  • : Informations et commentaires sur les projets des quartiers de Barriol, des Semestres, de Plan du Bourg et plus largement sur la Ville d'ARLES. Présentation et activités de l'Association Sud Semestres-Plan du Bourg.
  • Contact

Recherche